Comment résilier un contrat AG2R mutuelle ?

Le défaut d’information de l’assureur, le changement de votre situation, l’adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire ou la hausse augmentation des frais vous poussent à demander la résiliation AG2R la mondiale.

La résiliation de tout contrat d’assurance est sous la direction de la loi de châtel qui oblige également les assureurs d’envoyer un avis d’information sur la date de fin de contrat comme toute assurance (Cgrm). Toutefois, le cas contraire, vous pouvez demander une résiliation anticipée.

Cherchez-vous les conditions de résiliation pour résilier votre abonnement ? Quelles sont les justificatifs à fournir pour mettre fin à votre contrat complémentaire de santé ou de prévoyance ? Quelle date d’échéance à respecter ? Comment résilier un bénéficiaire de votre contrat complémentaire de santé ? Sur quelle adresse vous envoyer votre lettre de résiliation de votre contrat mutuelle santé ?

Adresse résiliation ag2r

Suivez alors notre guide pour trouver toutes les réponses à vos questions.

résiliation AG2R la mutuelle : Modalités et conseils à suivre

Cette mutuelle vous accompagne durant toutes leurs vies et veille à vous offrir les meilleurs services et prestations.

Cependant, ses services peuvent être inappropriés et ne répondent pas à vos besoins actuels ce qui vous entraînent à changer ou quitter cette mutuelle.

La majorité de décision d’interruption d’un contrat d’assurance est limité par une date contrairement au non respect de la loi de châtel par l’assureur.

En effet, cette loi oblige les mutuelles à informer ses souscripteurs de la date de fin de leurs contrats. Si vous n’avez rien reçu de la part de cette assurance, vous avez le droit de résilier votre contrat à tout moment.

En outre, pour les cas ordinaires, vous pouvez rompre votre contrat à date anniversaire ( 31 décembre ) à condition d’envoyer un préavis avant deux mois de cette date (1er octobre).

Condition de résiliation AG2R prévoyance :

Cette mutuelle peut être résiliée uniquement dans les cas suivants :

Résilier contrat mutuelle santé ag2r

  • Echéance annuelle : La date d’échéance est le 31 décembre de chaque année mais vous devez envoyer votre demande avec deux mois de cette date : dès le premier octobre.
  • Adhésion obligatoire à une mutuelle dans le cadre professionnel : Vous pouvez mettre fin à votre contrat quand vous voulez à condition d’accompagner votre demande avec un certificat muni par votre employeur.
  • Opposition à la révision de vos cotisations : Dans ce cas, vous n’avez qu’à envoyer une demande soit le 31 décembre ou le 30 juin de chaque année.
  • Mettre fin à un contrat souscrit en ligne : Vous pouvez commencer la procédure de rupture de votre contrat après les 14 jours de votre inscription en ligne.

Lettre de résiliation :

Cette lettre est un document obligatoire et nécessaire pour toutes vos demandes de résiliation AG2R. Nous vous conseillons de rédiger soigneusement votre lettre.

En effet, selon la condition qui vous pousse à mettre un terme à votre contrat d’assurance, vous trouverez le modèle adéquat sur le site web.

Prenons l’exemple du non respect de la loi de châtel, dans ce cas vous devez mentionner cette loi dans votre lettre. En plus, vous devez mentionner votre nom, votre prénom, votre adresse, votre référence client, le numéro de votre contrat ainsi que les coordonnées de la mutuelle.

Justificatifs pour quitter cette mutuelle :

Dans toutes les demandes de cassation de votre contrat, vous devez tout d’abord bien rédiger votre lettre. Puis, en fonction de raison de rupture du contrat, joignez cette lettre avec une pièce justificative. Ce document peut peut êtreun certificat d’adhésion pour une mutuelle de groupe, une preuve sur le changement du statut familiale en cas de divorce ou de décès ou notamment un justificatif de non respect de loi de châtel.

N’oubliez pas d’envoyer tous vos documents en recommandé avec accusé de réception. Ainsi, veuillez faire une photocopies de l’intégralité du courrier envoyé.

Résilier un bénéficiaire de mon contrat de santé :

La résiliation d’un bénéficiaire est possible à tout moment. En effet, veuillez remplir le formulaire de contact dans la rubrique “ Contact ” en saisissant le nom de bénéficiaire concerné ainsi que la date de résiliation de son contrat.

Votre demande de résiliation sera validée le dernier jour du mois de sa réception. La cotisation de ce bénéficiaire est automatiquement effectuée sur votre compte bancaire.

Toutefois, si vous préférez que la cotisation sera prélevée sur votre fiche de paie, veuillez contacter votre employeur.

Pour le contrat Réunica :

Pour mettre fin à votre contrat Réunica, vous devez envoyer une pièce justificative à la mutuelle. En effet, en cas de divorce, veuillez envoyer votre demande jointe avec la copie de jugement de divorce.

En outre, si vous venez d’adhérer à un autre organisme, envoyez le certificat d’adhésion obligatoire émis par la nouvelle assurance.

Nous vous rappelons que tous ces documents doivent être signé par l’assuré principal.

NB : N’oubliez pas que vous pouvez adresser vos demandes via votre espace client. Voici le site officiel de cette mutuelle “ www.ag2rlamondiale.fr ”.

Radiation :

Cette mutuelle peut résilier votre contrat si nous n’avez pas payer les tarifs demandés. Vous recevez par la suite un certificat de radiation par courrier postal. Cependant, votre employeur peut mettre un terme à votre contrat.

En effet, vous pouvez réaliser la procédure affiliation/radiation. Il suffit d’accéder à votre espace client sur le site officiel de la mutuelle. Puis, consultez la rubrique “ Affiliation/radiation ” et téléchargez les fichiers. Ensuite, saisissez les informations demandées. Enfin, vous recevez l’avis de l’assureur en ligne.

Adresse de résiliation AG2R la mondiale :

Préparez vos documents et envoyez-les en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

 service de gestion des clients
32, avenue Émile Zola
59 370 Mons-en-Barœul

AG2R adresse courrier

Si vous avez un problème de résiliation, contactez le service client de cette mutuelle par téléphone ou en ligne.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site CompteMutuelle.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK