La meilleure mutuelle pas chère en Guadeloupe

Vous comptez vous installer à Antille, à Pointe à Pitre ou en Guadeloupe et vous vous demandez quelle mutuelle choisir ?

Quelle est la meilleure mutuelle qui répond à vos besoins en dentisterie, lunetterie, allergie et avec un coût raisonnable ?

Il est bon à savoir qu’en Guadeloupe les mutuelles prennent en considération le fait que vous y êtes déjà un résident ou que vous venez de vous y installer.

Pour ce faire, vous devez vous informez sur les critères de choix d’une mutuelle dans ce territoire.

Suivez notre guide pratique pour réussir votre souscription à la mutuelle Guadeloupéenne qui vous garantit les services dont vous avez besoin avec un bon rapport remboursement/prix .

quelle mutuelle choisir en guadeloupe

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir une mutuelle à Guadeloupe

En Guadeloupe ou en Martinique, tous les facteurs selon lesquels on choisissait sa mutuelle changent du fait du changement climatiques, gastronomiques, et peut être professionnel.

Pour prendre la bonne décision du choix d’une mutuelle dans le département d’outre mer, il faut prendre en considération certains facteurs :

  • Les vaccins et la prévention :

En vous déplacent à la Guadeloupe, vous devez prendre en considération les changements climatiques. En effet, avec un climat tropical, plusieurs vaccins contre certaines maladies virulentes doivent être effectués ( hépatite, rougeole, paludisme ).

  • L’hospitalisation en outre mer :

Comme il s’agit d’une île, plusieurs services n’y existent pas. Pour cette raison que vous devez vous renseigner sur les services d’hospitalisation et les services chirurgicales avant de choisir votre mutuelle, si jamais vous en aurez besoin sur le continent.

  • Les soins naturels et la médecine douce :

En Guadeloupe, pensez à réserver une somme pour les soins naturels. En effet, les guadeloupéens pratiquent les astuces ancestrales pour remédier à certaines maladies. Une mutuelle qui prend en considération ces charges est bien requise.

  • Un remboursement important de dépassement honoraires :

Vu le manque des médecins spécialistes sur l’île, il est courant de payer des majorations sur les tarifs des praticiens. Un dépassement d’honoraires, qui peut aller jusqu’à 175% est donc à prévoir.

  • Un remboursement qui couvre les soins para-médicaux :

Etant donné le manque des médecins sur l’île et leurs tarifs élevés, il est assez fréquent d’avoir recours aux infirmiers et aux thérapeutes pour pallier à ce manque. Dans ce contexte, assurez vous que la mutuelle que vous avez choisi couvre les tarifs des auxiliaires médicaux.

  • Les maladies nutritionnelles, digestives, et dermatologiques :

Avec un climat tropical, le milieu Guadeloupéen est relativement favorable aux piqûres des insectes et les parasites qui menacent la peau sensible des habitants. De même, certains produits comestibles (poissons, larves …)  provoquent des malaises assez fréquentes comme les diarrhées et les intoxications. Une mutuelle qui prend en compte ces frais avec les dépassement d’honoraires des médecins qui les soignent, vous sera un bon choix.

NB : Vérifiez les prix d’inscription de la mutuelle que vous choisissez, car en effet, ces prix varient énormément d’une mutuelle à une autre.

Avis sur les meilleurs mutuelles Guadeloupéenne

Lorsqu’on déménage en Guadeloupe et qu’on décidait de choisir la mutuelle correspondante, le plus recommandé est qu’on utilise un comparateur de mutuelles.

Utiliser un comparateur de mutuelles

Pour ce faire, voici une liste de site qui vous proposent cette comparaison :

  • « https://www.assuranoo.gp » .
  • « http://www.mutuelle-sante-guadeloupe.fr/ «  .

Aussitôt, vous êtes invités à saisir :

  • Vos informations personnelles.
  • Votre régime social ainsi que votre sécurité sociale.
  • Niveau de garantie souhaité ( économique, équilibré, confort, excellent ).
  • Vos préférences de renfort (optique, dentiste, lunetterie) .
  • Votre assureur actuel et l’échéance de votre contrat actuel (si vous êtes souscrit ) .
  • Votre adresse et vos coordonnées .

Après avoir rempli le formulaire sur l’un des comparateurs mutuelles en ligne, vous recevrez sous 48h, des devis par courrier électronique de la part de certains assureurs santé en Guadeloupéens (les plus réactifs bien évidement ).

Par la suite, contactez le nouvel assureur que vous trouvez le plus adéquat et qui correspond le plus à vos préférences en terme d’assurance santé, prévoyances, habitation, automobile, scolarité des enfants…

la meilleure mutualité en Guadeloupe

Top 3 des meilleurs mutuelles pas chère en Guadeloupe : contact

D’après une petite recherche, voici une petite liste de mutuelles Guadeloupéenne je vous recommande de contacter :

  • Mutuelle ADEP

ADEP Baie Mahault+590 590 38 00 22 .

ADEP Pointe-à-Pitre +590 590 38 38 39 .

  • Mutuelle APRIL

Téléphone non surtaxé : 05 90 38 48 27 .

Adresse du siège social à Guadeloupe : Boulevard Rougé, 97160 Le Moule, Guadeloupe .

  • Mutuelle MGPS

Téléphone : +590 590 41 15 80 .

Avec un large de choix, ces mutuelles vous proposent plusieurs services à des prix compétitifs.

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ci-dessous sur l’adhésion à une mutuelle en Guadeloupe.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site CompteMutuelle.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK