Comment résilier mutuelle Uneo ?

Quelles sont les conditions de résiliation Uneo en ligne ? Comment résilier un contrat mutuelle pour les militaires ? Peut-on résilier une mutuelle au cours de l’année ? Comment faire une demande de résiliation Uneo mutuelle ? Quel délai rupture du contrat Uneo assurance à respecter ? Quelle adresse utiliser pour envoyer une lettre de résiliation, une lettre dénonciation d’un contrat ou une lettre de radiation ? Comment rédiger le formulaire mise en sommeil de cette mutuelle?

Il s’agit d’un organisme Français qui propose un groupe de mutuelle et des complémentaires de santé. Leurs services sont destinés exclusivement aux militaires, gendarmes, les professionnels de l’armée de l’air ainsi que les retraités et leurs familles.

Cette assurance guide ses assurés dès l’inscription jusqu’à la fin de leurs contrats par la mise en place d’une assistance pro et fiable en agence ou sur le site web “ www.groupe-uneo.fr ”.

Comment résilier chez uneo

Suivez alors notre guide qui met l’accent sur les procédures et les conditions de mettre un terme à votre contrat de mutuelle.

Résiliation Uneo mutuelle : Formalités et conseils

Cette mutuelle dédiée à la communauté militaire offre des services et de remboursement dans le domaine de santé. Toutefois, certains adhérents tendent à résilier leurs contrats pour diverses raisons.

La rupture d’un contrat de mutuelle exige l’envoi d’un courrier postal. Cependant, avec cette mutuelle vous pouvez rompre votre contrat en ligne. En effet, consultez son site internet, accédez à votre espace personnel puis remplissez le formulaire de résiliation.

Lettre de radiation Uneo

En outre, vous pouvez demander une mise en sommeil sans résilier votre contrat d’assurance.

La loi chatel pour résiliation Uneo :

La loi de châtel a pour but de vous protéger des arnaques des mutuelles. La durée de validité des contrat est un an du 1 janvier jusqu’à 31 décembre.

Pour rompre votre contrat, envoyez un préavis avant deux mois soit le 1 er octobre. Cette loi oblige les assureurs de vous envoyer une lettre de réclamation avant la fin de votre contrat.

Toutefois, si vous n’avez pas reçu cette lettre de la part de cet assureur santé pour les militaires, vous pouvez immédiatement demander la résiliation de votre contrat sous la cause du non respect de la loi de châtel.

Changement de situation :

En cas de changement de profession, un déménagement à l’étranger, un décès ou un divorce, vous pouvez rompre votre contrat. En effet, vous devez envoyer votre demande de résiliation avant trois de la date de changement de votre situation accompagnée d’un justificatif.

Résilier pour une mutuelle obligatoire :

Vous venez de changer de boulot et vous êtes obligé d’adhérer dans une autre mutuelle collective, vous avez tout le droit de résilier votre contrat quand vous voulez.

Il suffit de rédiger une lettre de résiliation, de préparer un justificatif ou une attestation de la part de votre nouvel employeur et les envoyer en recommandé avec accusé de réception au service résiliation de cette mutuelle.

En contrepartie, cette assurance est obligé de vous rembourser les primes et les cotisations durant la période que vous n’avez pas eu un tel risque.

Les conditions à respecter pour quitter Uneo :

La personne titulaire du contrat de l’assurance est la seule personne qui peut résilier ce contrat. En effet, le conjoint, les enfants ou tout autre membre de la famille ne peut demander la rupture du contrat uniquement en cas de l’accord de signataire principal du contrat.

La durée de validité du contrat est notamment un an du 1er janvier jusqu’à 31 décembre. Cependant, vous avez le droit de résilier votre contrat à tout moment.

Les conditions de résiliation de cette assurance sont exigées par la loi l’article L221-17 du code de la mutualité.

Ces conditions sont également un changement de domicile, de situation ou de profession. Dans l’un de ces cas, vous pouvez mettre un terme à votre contrat à tout moment de l’année à condition de justifier votre décision.

Cependant, vous devez payer les frais des mois qui restent.

Pour ce faire, envoyez votre demande de rupture de contrat avant deux mois. Par la suite, cet assureur se charge à résilier votre contrat après un mois de réception de votre courrier.

Modèle lettre de résiliation Uneo mutuelle :

Quelques soit la raison de résiliation de votre contrat, vous devez rédiger soigneusement votre lettre. Veuillez indiquer votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro d’adhérent et également votre numéro de contrat.

En plus, vous devez envoyer un justificatif concernant la raison qui vous pousse à rompre votre contrat.

Enfin, envoyez la lettre et le justificatif en recommandé avec accusé de réception au siège social de la mutuelle militaire.

Adresse :

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Service résiliation
48, rue Barbès
92544 Montrouge.

Résiliation Uneo professionnel de santé

Vous pouvez aussi envoyer votre de demande de rupture de votre contrat d’assurance en remplissant le formulaire en ligne.

Si vous avez besoin d’une autre information ou vous avez rencontré une difficulté de résiliation, veuillez contacter le service client en appelant ce numéro de téléphone non surtaxé “ 09 70 809 709 ”.

Cette assistance est à votre écoute de Lundi au Vendredi de 8h00 jusqu’à 18h00.

De plus, vous pouvez envoyer votre demande via SMS en composant ce numéro “ 06 31 12 31 12 ” ou en remplissant le formulaire de contact.

Radiation mutuelle :

Si vous ne payez pas vos frais mensuels et annuels. Cette assurance risque d’annuler et de rompre votre contrat et vous envoie par la suite une lettre de radiation.

Remarque : Dans ce même thème, nous avons rédiger un article portant sur la résiliation du contrat AG2R la mondiale, n’hésitez pas à consulter cet article.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site CompteMutuelle.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK