BPCE mutuelle mon compte: étapes de création et de connexion

Comment créer mon compte BPCE mutuelle? Quelles sont les démarches à suivre pour se connecter à mon espace adhérent en ligne? Comment puis-je suivre mes remboursements à distance?

Toutes ces questions vous viennent à l’esprit? Nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations et vous trouver les meilleures solutions à vos problèmes.

Vous êtes déjà un adhérent chez BPCE mutuelle, automatiquement vous allez bénéficier de votre espace client qui vous fait bénéficier de nombreux avantages sans avoir besoin de se déplacer.

Via son site Internet, www.bpcemutuelle.fr et pour la gestion de votre contrat de mutuelle santé en ligne,  vous pouvez accéder en toute sécurité à un espace adhérent en utilisant vos identifiants de connexion.

Nous vous invitons alors de suivre notre guide pour vous présenter tous les détails relatifs à la création et la connexion à votre compte mutuelle en ligne.

www.bpcemutuelle.fr première connexion espace santé: comment obtenir vos identifiants de connexion?

Vous êtes déjà un adhérent chez cette mutuelle et vous désirez gérer votre contrat d’assurance en ligne sans avoir besoin de se déplacer?

C’est simple, lors de votre première connexion, et comme c’est le cas pour accéder à votre espace assuré Miel mutuelle,  il est indispensable de créer votre espace client en suivant la démarche suivante:

  1. Commencez par ouvrir le site officiel de la mutuelle via l’adresse suivante: www.bpcemutuelle.frBPCE mutuelle
  2. Cliquez sur la partie « Espace santé » pour être redirigé vers un autre site comme vous montre la photo suivanteespace sante bpce mutuelle
  3. A droite de votre écran, un espace dédié à votre espace adhérent est disponible
  4. Cliquez alors sur le lien « 1ère connexion« 
  5. Un petit formulaire sera à votre disposition, vous devez le remplir soigneusement avec toutes vos informations personnelles (code adhérent, numéro sécurité social, code postal, adresse email…) pour recevoir vos identifiants de connexionpremiere connexion espace personnel mutuelle
  6. Une fois qu’il bien rempli, confirmez vos informations saisies en cliquant sur le bouton « Valider« 
  7. Dans les plus brefs délais, vous allez recevoir un email de la part de bpcemutuelle@mailsante.com, mentionnant vos codes d’accès à votre espace personnel

Comment se connecter à mon espace client BPCE mutuelle?

Une fois que vous avez bien reçu votre login ainsi que votre mot de passe, vous pouvez où vous soyez 7j/7j et 24h/24h se connecter à votre espace assurance en ligne en suivant les instructions suivantes:

  1. Rendez-vous sur le site officiel de la mutuelle
  2. Cliquez sur la partie « Espace Santé« 
  3. Automatiquement, vous serez redirigé vers une autre page vous permettant d’accéder à votre compte mutuelle
  4. A droite de votre écran, un espace d’authentification est disponiblecomment se connecter à mon espace client bpce mutuelle?
  5. Dans les cases concernées, saisissez alors votre numéro adhérent ainsi que votre mot de passe
  6. Confirmez votre identité en cliquant sur le bouton « OK« 
  7. Et voilà, vous serez connecté en toute sécurité à votre espace client pour suivre vos remboursements en ligne et vérifier le tableau de garanties.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?

En se connectant à votre compte mutuelle en ligne, il arrive souvent que vous oubliez votre mot de passe. Ou votre compte est bloqué suite à des saisies erronées de votre mot de passe, et vous n’arrivez plus à gérer votre contrat d’assurance et suivre vos remboursement en ligne.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à trouver les meilleures solutions à vos problèmes.

probleme conenxion espace client bpce

Cependant, il suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » et suivre les instructions demandées.

Par conséquent et comme vous montre cette figure, il vous sera demandé de saisir à nouveau votre code adhérent afin que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe et se connecter à nouveau à votre espace mutuelle.

La mutuelle BPCE en bref

Le groupe BPCE fait parti de l’association à but non lucratif Ensemble Protection Sociale qui a été créé au début de l’année 2005 par les membres fondateurs CGR (Caisse Générale de Retraite des Caisses d’Epargne), CGP (Caisse Générale de Prévoyance des Caisses d’Epargne) et MNCE (Mutuelle Nationale des Caisses d’Epargne).

Mais après la fusion de quelques caisses, les membres adhérents d’EPS ont changé et sont devenus officiellement la CGP et BPCE Mutuelle.

Le but principal de cette complémentaire santé est de garantir à ses adhérents le remboursement des honoraires médicaux qui n’ont pas été pris en charge par l’assurance maladie de la sécurité sociale.

Pour les particuliers, les entreprises ainsi que les professionnels de santé, cette complémentaire santé propose des contrats individuels ainsi que des contrats collectifs d’assurance adaptés à tous les besoins et à toutes les situations.

Et afin de vous offrir un service de proximité et simplifier les démarches de remboursement, un réseau de Tiers Payant BPCE est mis en place comportant plus que 7 500 professionnels de santé qui sont déjà adhérents (Exemple Santéclair).

Votre complémentaire santé vous permet également grâce au service de la télétransmission et aux accords signés avec plusieurs organismes d’assurance maladie, de bénéficier d’un remboursement rapide et automatique en toute sécurité.

Pour avoir plus de détails sur les services proposés par votre complémentaire santé, nous vous invitons de se rendre directement sur son site officiel.

Comment souscrire à cette mutuelle?

Pour souscrire à cette mutuelle, vous devez être tout d’abord âgée d’au moins 18 ans et résident en France métropolitaine et affilié au Régime Obligatoire français de protection sociale.

La souscription en ligne n’est pas disponible pour le moment, vous devez donc adresser votre demande d’adhésion par email, sinon se rendre à l’agence BPCE la plus proche de chez vous. (Rendez-vous sur le site pour découvrir les adresses exactes des agences de la mutuelle)

Utilité de mon espace adhérent

Votre espace adhérent en ligne vous permet de bénéficier de nombreux avantages à savoir:

  • Gérer votre contrat d’assurance en ligne
  • Suivre vos remboursements en temps réel (soins dentaires, hospitalisation, optique, maternité…)
  • Consulter le tableau de garanties de l’assureur
  • Modifier vos informations personnelles en cas de besoin
  • Consulter vos décomptes de prestations en ligne
  • Consulter l’historique de vos rembursements
  • Souscrire à une formule de garantie
  • Se mettre en contact direct avec un conseiller client

Résiliation de votre contrat d’assurance

En cas de changement de votre situation ou une adhésion à une mutuelle entreprise, vous serez obligé de résilier votre contrat d’assurance BPCE.

En effet, selon la Loi de Châtel, la mutuelle doit prévenir ses adhérents au plus tard 15 jours avant la fin de la période possible de résiliation à l’échéance annuelle mentionnée dans les conditions générales de votre contrat.

Dans le cas où votre assureur, ne vous a pas prévenu de cette date, vous avez alors droit à mettre fin à votre contrat d’assurance quand vous souhaitez.

Pour se faire, il est indispensable d’adresser une lettre de résiliation explicative à l’adresse postale de votre assureur.

BPCE assurance contact

Vous avez besoin de plus amples informations sur les contrats d’assurance, les remboursements, le tableau de garanties, le remboursement optique, les horaires de travail de votre assureur ainsi que les modalités de résiliation de votre contrat.

Vous souhaitez souscrire au service de télétransmission ou avoir plus de détails sur le service TP+ optique mis en place par le partenaire Santéclair, il est préférable de joindre le service client.

A cet égard, plusieurs solutions s’offrent à vous à savoir:

Numéro de téléphone: Des experts santé seront à votre écoute au 03 26 77 66 00 du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Fax: Envoyez vos courriers et demandes par fax au 03 26 77 66 19 pour les particuliers et pour les professionnels de santé au 03 26 09 22 44.

Email: Adressez vos courriers à l’adresse email suivante: bpcemutuelle@eps.caisse-epargne.fr

Adresse mutuelle: Sinon, vous pouvez envoyer vos demandes par courrier postal à l’adresse suivante:

7, rue Léon Patoux
CS 51032
51686 REIMS cedex 2

N’hésitez pas de laisser vos avis bpce en commentaires.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site CompteMutuelle.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK